Eden est un magnifique souvenir. D’abord celui de la rencontre avec Mia et sa façon de travailler, mais aussi le souvenir d’une remontée vers la lumière, comme accompagnant Paul – le personnage principal – qui dans le film sort petit à petit du monde de la nuit.
Je ne connaissais pas l’histoire de la French Touch, j’avais seulement des amis de fac qui arrivaient tard parfois après avoir passé leur soirées au Queen. Ma relation à cette musique s’arrêtait là.
J’ai adorée découvrir cet univers et rencontrer toutes ces personnalités hautes en couleurs qui nous ont aidés à reconstituer chaque détails de la période. Le plaisir d’étudier pour la première fois avec attention une époque que j’avais connue et dans laquelle le rythme des innovations comme celui de la musique s’accéléraient comme jamais. L’obsolescence rentrait dans notre vie à coups de pieds et la jeunesse tentait d’y répondre par une célébration perpétuelle, un renoncement aux limites. Tout mon travail a été d’essayer de le traduire dans le film.
Les débuts
Dessin préparatoire peinture sous marin par Giorgia /// 6 ans
Les flyers
Chez David Blot dans les années 90. Un jour comme les autres.
Le repère pour les raves de Champigny.
Appartement Cyril / Dessins originaux de Mathias Cousin et « à la façon de » par Ugo Bienvenu